L'écrivain a livré des centaines de pages durant l'année écoulée... mais il doit encore écrire pour finir Winds of Winter.
Alors qu'il travaille en ce moment sur le préquel House of the Dragon avec HBO, George R.R. Martin révèle avoir bien avancé durant les confinements de 2020 sur The Winds of Winter, le tome 6 de sa saga littéraire. Sur son blog, il assure : "J'ai écrit des centaines et des centaines de pages de The Winds of Winter en 2020. La meilleure année que j'ai eue sur ce tome depuis que je l'ai commencé. Pourquoi ? Certainement que l’isolement a aidé. Ou peut-être que je me suis juste mis sur une lancée."
Pour autant, la sortie en librairies n'est pas pour demain visiblement : "Je dois continuer sur ma lancée cependant. J'ai encore des centaines de pages à écrire pour mener le roman à une conclusion satisfaisante. C'est à cela que servira 2021, j'espère."
Dunk & Egg : un nouveau préquel de Game of Thrones envisagé par HBORappelons que le tome 5, A Dance with Dragons, est sorti en 2011, l'année du lancement de Game of Thrones sur HBO.
"Je ne ferai aucune prédiction sur le moment où j'aurai fini ce tome 6. Chaque fois que j'en ai fais, des abrutis sur Internet prennent cela comme une promesse, puis attendent avec impatience de me crucifier quand je rate la deadline. Tout ce que je dirai, c'est que j'ai de l'espoir."
Il convient de noter que ces précisions sur son roman viennent d'un article que Martin a intitulé "Réflexions sur une mauvaise année", largement consacré à la tragédie pandémique de 2020, dans lequel il évoque aussi "la pire année que j'aie jamais vécue", durant laquelle il "a perdu un certain nombre d'amis, certains très proches et chers pour moi".
Commentaires