George RR Martin assure faire des "progrès constants" dans l'écriture de son bouquin. Mais il précise aussi ne pas être près de la fin.
L'auteur George RR Martin, a donné sur son blog des nouvelles de Winds of Winter, le Tome 6 du Trône de Fer, que les fans de Game of Thrones attendent depuis de longues, très longues années. Confiné en raison du Coronavirus, l'écrivain raconte sur son blog vivre actuellement dans "une véritable cabane dans les montagnes. Je passe de longues heures chaque jour à écrire The Winds of Winter et je progresse régulièrement. J'ai terminé un nouveau chapitre hier, un autre il y a trois jours, un autre la semaine précédente..."
Game of Thrones : "Jon Snow n'aurait jamais été heureux dans le sud"De bonnes nouvelles donc ! Une sortie prochaine du coup ? Pas du tout, temporise tout de suite Martin : "Cela ne signifie pas que le livre sera terminé demain ou publié la semaine prochaine. Ce sera un livre énorme, et j'ai encore un long chemin à parcourir". Le Tome 6 du Trône de Fer n'est pas du tout terminé et il va encore falloir se montrer patient.
George RR Martin, lui, avait prévu de se rendre en Nouvelle-Zélande pour voyager, mais a dû renoncer en raison de la pandémie. "Le bon côté des choses, c'est que cela m'oblige à écrire. La dernière chose dont j'ai besoin en ce moment, c'est une longue interruption qui pourrait me coûter cet élan (d'écriture) que j'ai créé. Je pourrai toujours visiter Wellington l'année prochaine, quand, je l'espère, le COVID-19 et The Winds of Winter seront terminés. Maintenant, veuillez m'excuser. Arya m'appelle. Je pense qu'elle veut tuer quelqu'un..." conclut l'auteur.
Commentaires