Sorties cinéma - Semaine du 07 juillet 2022

Minions 2 : il était une fois Gru

Genre Film d'animation
Durée 87 mn
Réalisé par Kyle Balda, Brad Ableson
Avec Pierre Coffin
Scénariste(s) Matthew Fogel

Peter von Kant

Synopsis

Peter Von Kant, célèbre réalisateur à succès, habite avec son assistant Karl, qu’il se plaît à maltraiter.

Grâce à la grande actrice Sidonie, il rencontre et s’éprend d’Amir, un jeune homme d’origine modeste.

Il lui propose de partager son appartement et de l’aider à se lancer dans le cinéma...

Genre Drame
Durée 85 mn
Réalisé par François Ozon
Avec Denis Ménochet , Isabelle Adjani

I love Greece

Synopsis

Jean et Marina, un couple franco-grec, partent à Athènes pour les vacances d’été. Ils y retrouvent l’exubérante famille de Marina et une Grèce en crise. Alors qu’ils projettent de passer quelques jours en amoureux sur une petite île des Cyclades, toute la famille décide de les accompagner. Rien ne se passera comme prévu sous les feux de l’Attique…

Genre Comédie
Durée 92 mn

After Yang

Synopsis

Ce film est présenté dans la sélection Un Certain regard du Festival de Cannes 2021 Dans un futur proche, un père et une fille tentent de sauver leur robot baby-sitter défectueux.

Genre Drame
Durée 96 mn
Avec Colin Farrell , Jodie Turner-Smith , Justin Min

Crescendo

Synopsis

Eduard Sporck, chef d'orchestre de renommée mondiale, accepte de fonder un orchestre de jeunes israélo-palestiniens. Il est rapidement confronté à des jeunes musiciens qui ont grandi dans un état de guerre et de répression... et loin d'être en harmonie. Les deux meilleurs violonistes, Layla, la palestinienne émancipée, et le beau israélien Ron, se méfient profondément l'un de l'autre, sur scène comme à l'extérieur. Sporck réussira-t-il (à faire oublier ) et fera-t-il oublier aux jeunes leur haine, au moins (jusqu'au concert) pendant les trois semaines avant le concert ?

Genre Drame
Durée 112 mn
Réalisé par Dror Zahavi
Avec Götz Otto , Peter Simonischek , Daniel Donskoy
Scénariste(s) Stephen Glantz, Marcus Rosenmüller, Johannes Rotter, Dror Zahavi

The Sadness

Synopsis

Lorsqu'un virus apparemment inoffensif mute à Taïwan, la pandémie métamorphose les habitants en monstres incontrôlables livrés à leurs pulsions primaires: la torture, le viol et le meurtre. La vie de Jim et Kat, jeune couple heureux, va se transformer en cauchemar.

Genre Film d'horreur
Durée 99 mn
Avec Emerson Tsai

Music Hole

Synopsis

Francis, petit comptable officiant dans un cabaret miteux de Charleroi, a des soucis conjugaux avec Martine, son épouse. Après une violente dispute, il se réveille un matin pour découvrir une bien mauvaise nouvelle dans son propre congélateur. C’est le point de départ macabre et loufoque d’un polar burlesque parfumé de « gueuze » bien fraîche, de musique tzigane, sous fond de déni de la désagrégation du couple, où vont se croiser toutes les variétés de névroses et de folie.

Genre Comédie dramatique
Durée 80 mn

Zahorí

Synopsis

La steppe de Patagonie est balayée par un vent gris... Mora (13 ans) veut devenir "gaucho". Elle se rebelle contre l'école et s'affirme auprès de ses parents, des écologistes suisses italiens, dont le rêve d'autonomie se transforme en cauchemar. Mora va s'enfoncer dans les méandres de la steppe pour aider son seul ami Nazareno, un vieux gaucho Mapuche qui a perdu son cheval, Zahorí.

Genre Drame
Durée 105 mn
Avec Sabine Timoteo , Francisca Castillo

Accatone

Synopsis

Accattone, un petit proxénète, passe son temps aux terrasses des cafés, à Rome. Maddalena, la prostituée qui travaille pour lui, est emprisonnée, et Accattone se trouve sans ressource. Il retourne d'abord chez son épouse, Ascenza, qui le chasse. Il part à la recherche d'une autre fille et rencontre Stella. Celle-ci accepte de se prostituer. Mais face à son premier client, elle s'enfuit. De plus, Accattone est tombé amoureux de Stella, et il ne veut plus qu'elle se prostitue. Il ne lui reste plus qu'à voler. Le premier film de Pasolini, célèbre alors pour ses romans et recueils de poésies.

Genre Drame
Durée 117 mn
Réalisé par Pier Pasolini
Avec Franco Citti , Franca Pasut , Silvana Corsini
Scénariste(s) Pier Pasolini, Sergio Citti

Mamma Roma

Synopsis

Mamma est une ancienne prostituée. elle quitte son quartier pour s'installer avec son fils, Ettore, qu'elle a ramené de la campagne. Dans un grand ensemble de la banlieue de Rome, elle a trouvé un travail et rêve pour son fils d'une belle situation. Mais ce dernier se mêle à une bande de garçons de son âge et se livre au vol et à divers larcins. Mamma, désespérée, se confie à un prêtre et lui demande d'user de son influence pour lui trouver un emploi. Mais ce dernier refuse. Mamma tend alors un piège à un riche restaurateur et fait embaucher Ettore. Mais il n'y reste pas longtemps. Carmine, l'ex souteneur de Mamma, la retrouve et la menace de révéler à Ettore son passé. Mamma cède. Et elle voit Ettore sombrer de plus en plus dans la délinquance. Il trouvera la mort en prison. Mamma reste seule.

Genre Drame
Durée 106 mn
Réalisé par Pier Pasolini
Avec Anna Magnani , Ettore Garofolo , Franco Citti
Scénariste(s) Pier Pasolini, Sergio Citti

L'esprit sacré

Synopsis

Julio est mort. C’est une terrible nouvelle pour « Ovni-Levante », l’association de passionnés d’ufologie qu’il présidait. José Manuel, un de ses membres, est particulièrement touché par le décès : Julio et lui avaient un projet secret qui devait changer le destin de l’humanité. Il devra maintenant le mener à bien en solitaire.

Genre Comédie
Durée 97 mn

Histoires de petites gens

Synopsis

" Les petites gens sont ces gens-là qui n’auront jamais de compte en banque. Ces gens-là pour qui le lever du jour est le même point d’interrogation. Les petites gens ont ceci en commun : Un cœur pur dans un mouchoir de naïveté. Plus courageux qu’un naïf tu meurs. Entendons-nous bien. Le titre du film Le Franc ne désigne pas seulement la monnaie à gagner ou à voler – franc français, CFA africain ou franc suisse – mais aussi l’homme franc. Le Franc s’inscrit en conte numéro un dans la trilogie “Histoires de Petites Gens”. Suivront La petite vendeuse de Soleil et L’apprenti voleur. Trois films courts plus ou moins, feront bien un long métrage. " 

Genre Comédie dramatique
Durée 90 mn