Un dernier épisode assez définitif, tandis que Kelly Reilly confirme qu'il s'agit bien de "la fin de la série que nous faisons depuis 7 ans".
Repos pour les Dutton. Yellowstone, c'est désormais terminé. Kelly Reilly le confirme sur Instagram avec un message d'adieu au drama de Taylor Sheridan, attestant du sort de la série : "Quel que soit l'avenir, c'est la fin de la série que nous faisons depuis 7 ans" écrit-elle, confirmant que la saison 5 de Yellowstone qui vient de s'achever était bien la dernière. "Les mots ne peuvent pas exprimer ce que je ressens pour les personnes avec lesquelles j'ai travaillé et créé au fil des saisons. Je me suis fait de vrais amis pour la vie. Les mots que j'ai pu dire et la femme que j'ai pu incarner... Cela m'a changé. Cela m'a illuminée."
Beth Dutton sera de retour dans une nouvelle série tirée de Yellowstone, aux côtés de Rip. Kelly Reilly et Cole Hauser reprendront ainsi le flambeau prochainement. Mais en attendant, comment s'est terminée Yellowstone ? Que se passe-t-il dans le final (à voir en France sur Paramount + et aussi via MyCanal) ? Qui meurt et qui gagne ? Attention spoilers !
Ce dernier épisode de la saison 5 a été hautement symbolique et franchement définitif.
Tout d'abord, Beth a annoncé avoir acheté un ranch à l'extérieur de Dillion, loin des touristes et des aéroports, pour y vivre avec Rip. Là sera le nouveau décor de leur prochaine série. Pas le ranch historique des Dutton.
Car la terre va être vendue. Kayce (Luke Grimes) révèle au chef Thomas Rainwater (Gil Birmingham) son plan : laisser la réserve de Broken Rock acheter le Yellowstone pour 1,25 $ l'acre (soit 3$ l'hectare pour vous faire une idée). Le prix qu'il avait été vendu aux Dutton à l'origine. La boucle est bouclée. Chef Rainwater et John Dutton ont toujours souhaité garder la terre intacte. Ce sera fait. L'héritage du patriarche est sauf, alors que la famille va l'enterrer. Au terme des funérailles de John - et donc du Yellowstone lui-même - Beth se rend chez Jamie (Wes Bentley) pour réclamer vengeance. Mais alors qu'elle va finir par se faire étrangler, Rip intervient et Beth inflige un coup de couteau mortel à Jamie qui meurt.
Les deux concluent alors la série : Rip traverse le terrain vide du ranch, fermant la porte de l'étable tandis que Beth examine une dernière fois sa maison vide avec Kayce. Ce dernier a conclu un accord pour garder son petit ranch avec Monica (Kelsey Asbille) et Tate (Brecken Merrill). Beth va s'occuper de son ranch avec Rip et Carter (Finn Little) sur leur nouvelle terre (Lloyd a refusé d'y participer disant qu'il a besoin de se trouver).
Et à la fin de l'épisode, la tribu prend possession du terrain de Yellowstone et commence à retirer les panneaux Dutton, tout en préservant le cimetière familial. La voix off qui termine la série est celle d'Elsa Dutton (Isabel May), leur ancêtre apparue dans les séries préquelles 1883 et 1923. L'histoire du ranch de Yellowstone s'achève, un siècle et demi après avoir commencé. Mais la saga des Dutton, elle, va continuer.
Commentaires