La romance impossible entre une quadra et un jeune chanteur. Anne Hathaway et Nicholas Galitzine sont les seuls attraits de cette rom com convenue.
Entre deux excursions chez James Gray (Armageddon Time), Robert Zemeckis (Sacrées Sorcières) et Toddy Haynes (Dark Waters), Anne Hathaway revient au genre qui l’a vue naître : la comédie romantique. L’Idée d’être avec toi la met dans la peau de Solène, quadra célibataire forcée d’accompagner sa fille et ses copines adolescentes au festival de Coachella, alors qu’elle avait prévu de faire du camping en solo dans les bois. En voulant se rendre aux toilettes, elle se retrouve par mégarde dans la loge de Hayes Campbell (Nicholas Galitzine, vu dans la comédie Bottoms et le remake de The Craft), membre du boys band le plus en vue du moment et de seize ans son cadet.
Papillons dans le ventre, pulsions sexuelles et tout le toutim : les deux tombent amoureux malgré la différence d’âge, mais le statut de superstar du jeune homme complique terriblement cette romance naissante… Adapté d’un roman dont les ventes ont explosé durant la pandémie, L’Idée d’être avec toi (notons la poésie ravageuse de ce titre) a inexplicablement reçu un accueil très positif lors de sa projection au festival South by Southwest. Vue d’ici, cette petite rom com n’a pas à rougir d’exister mais vaut surtout pour l’alchimie évidente entre Hathaway et Galitzine et son discours déculpabilisant sur les cougars.
Le reste est très convenu et malgré un certain de niveau de jeu chez les personnages secondaires (Reid Scott, formidable en ex-mari détestable), le film a bien du mal à justifier sa durée de près de deux heures.
L'Idée d'être avec toi, de Michael Showalter, avec Anne Hathaway, Nicholas Galitzine, Reid Scott… Durée : 1 h 55. Sur Prime Video.
Commentaires