Maïwenn vs. les féministes : "Ce sont des femmes qui n’aiment pas les hommes"

La réalisatrice d'ADN défend le César de Roman Polanski...

Moloch : La série surnaturelle d'Arte réussit l’essentiel [critique]

Marine Vacth et Olivier Gourmet enquêtent sur des morts mystérieuses.

Miss : l’après-Cage dorée réussi pour Ruben Alves

Avec ce film attachant et subtil, Ruben Alves persiste et signe après le carton de La Cage dorée.

Petit Vampire : Un film mordant ! [Critique]

Retour aux fondamentaux pour Joann Sfar avec un film qui anime son bestiaire avec humour et poésie.

Peninsula est une déception [critique]

Yeon Sang-ho vise le film de zombies à grande échelle mais se fait déborder par son projet. Anecdotique.

Adieu les cons : Dupontel au top [Critique]

Albert Dupontel célèbre encore une fois les gens en marge d’une société trop déshumanisée pour eux avec un mélange aussi explosif que délicat de poésie et d’absurde.

Les Sept de Chicago : Aaron Sorkin signe un tract démocrate électrisant

En racontant un procès politique de la fin des sixties, le grand Aaron Sorkin parle aussi de l’Amérique d’aujourd’hui. Et entend galvaniser les troupes démocrates avant l’élection du 3 novembre.

La Révolution sur Netflix : Ah ! ça ira, ça ira... ou pas ? (critique)

France. 1789. Les morts reviennent à la vie dans cette uchronie "bleu blanc rouge" soignée, ambitieuse, mais loin d'être totalement réussie.