La star de Friends avait été critiquée pour avoir attaqué gratuitement l'un des acteurs les plus appréciés d'Hollywood.
Il semblerait que le sarcasme façon Chandler ne passe plus très bien. En plus de s'être excusé pour son manque de tact, Matthew Perry a affirmé vouloir supprimer les propos litigieux envers Keanu Reeves des prochaines éditions de ses mémoires, Friends, Lovers, and the Big Terrible Thing. L'extrait auquel l'acteur fait référence est celui où il évoque son propre combat contre la toxicomanie et où il explique que d'autres acteurs, comme son ancien co-star River Phoenix, sont morts d'overdose :
Trois choses à savoir sur… My own private Idaho"Il semble que ce soient toujours les gars les plus talentueux qui partent en premier. Pourquoi des esprits comme River Phoenix et Heath Ledger meurent-ils, alors que Keanu Reeves est toujours parmi nous ?"
Une remarque plutôt cruelle, d'autant plus que Keanu Reeves était très proche de River Phoenix depuis leur rencontre sur le tournage de Je t'aime à te tuer de Lawrence Kasdan puis My Own Private Idaho, avant que le jeune acteur ne décède en 1993. En octobre 2022, quelques jours avant la sortie de ses mémoires, Perry avait fait une déclaration aux médias : "Je suis en vérité un grand fan de Keanu. J'ai juste choisi un nom au hasard, c'était une erreur. Je m'en excuse. J'aurais dû utiliser mon propre nom à la place." Et lors du festival du livre du Los Angeles Times ce week-end, Perry a déclaré selon Variety qu'il comptait retirer le nom de Reeves des futures rééditions de son bouquin :
"J'ai dit quelque chose de stupide. C'était méchant de ma part. J'ai choisi son nom car on habite dans la même rue. Je me suis excusé publiquement auprès de lui. Son nom ne figurera plus dans les prochaines éditions du livre.”
Il a poursuivi en déclarant ne pas avoir demandé pardon à Keanu Reeves en personne, mais que s'il le croise un jour, il s'excusera, car s'en prendre à quiconque n'était pas le but de son livre.
Commentaires