Le réalisateur reste tout de même extrêmement prudent.
Presque 15 ans après la sortie du premier volet, sacré aux Oscars, le réalisateur David Fincher et son scénariste Aaron Sorkin envisagent de faire une suite de The Social Network. Un projet qui circule depuis quelques temps, et si Fincher confirme que The Social Network 2 est clairement une possibilité, il se montre franchement hésitant. Interrogé par le journal anglais The Guardian sur son prochain projet après la sortie de The Killer (en novembre sur Netflix), le cinéaste répond sobrement :
"Aaron [Sorkin] et moi, on en discute, effectivement... Mais, euh... c'est un sac de nœuds."
Sous-entendu, le projet est loin d'être simple à faire aboutir et risque de ne jamais se faire. D'ailleurs, David Fincher avoue au passage avoir "du mal à savoir ce que veut le public." Puis il souligne en parlant de son avenir: "Je ne sais jamais où je vais et d'ailleurs, j'aime être perdu".
Aaron Sorkin avait évoqué The Social Network 2 (via AP Entertainment) en 2019 et semblait alors plus optimiste : "J'en savais plus sur Facebook en 2005 qu'aujourd'hui, mais j’en sais assez pour savoir qu’il devrait y avoir une suite. Beaucoup de choses très intéressantes et dramatiques se sont produites depuis que la fin du film, avec le règlement du procès des jumeaux Winklevoss et d'Eduardo Saverin..."
Commentaires