Le péplum de Ridley Scott cartonne au Royaume-Uni, en France et en Espagne notamment.
Une fois n'est pas coutume : si Gladiator 2 cartonne en France depuis déjà une semaine, la suite épique n'est toujours pas sortie en Amérique du Nord. Préférant miser sur la semaine de Thanksgiving, le studio Paramount a fixé sa sortie outre-Atlantique au 22 novembre prochain (juste avant la semaine off aux USA).
Gladiator II n'a donc encore rien rapporté au box-office US, mais le film affiche déjà plus de 87 millions de dollars au box-office international. Déjà sorti dans 63 pays, dont la France, il affiche un démarrage impressionnant, voire historique, puisqu'il s'agit du meilleur lancement à l'étranger pour Ridley Scott, dont les records absolus au box-office viennent de Seul sur Mars (630 millions de dollars dans le monde), Gladiator (465 millions de dollars dans le monde) et Prometheus (403 millions de dollars).
Gladiator II a également rapporté 7 millions de dollars en Imax sur 453 écrans, se classant parmi les trois meilleurs lancements internationaux de l'année de la société.
Dans le détails, le péplum a cartonné au Royaume-Uni avec 11,4 millions de dollars (722 salles) suivi de la France avec 10,3 millions de dollars (729 salles), de l'Espagne avec 5,6 millions de dollars (411 salles), de l'Australie avec 5 millions de dollars (353 salles) et du Mexique avec 4,7 millions de dollars (922).
De bon augure avant la sortie américaine de Gladiator 2, qui avait cumulé 190 millions de dollars au box-office US en 2000. Cela représentait à l'époque un tiers de ses revenus finaux.
Commentaires