Parce qu'"il n'y a pas que les JO à Paris", justifie le communiqué.
"Après avoir réuni près de 9 millions de spectateurs en France et à sa sortie en avril 2001 et plus de 30 millions dans le monde", Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain reviendra dans les salles françaises en juillet prochain, apprend-on aujourd'hui dans un communiqué officiel d'UGC. L'idée est visiblement d'attirer les touristes en salles, la suite de cette présentation précisant à propos de ce classique du cinéma français réalisé par Jean-Pierre Jeunet : "Le 24 juillet, dans l’agitation sportive des Jeux Olympiques, les salles de cinémas restent ouvertes.
En version originale et en version sous-titrée anglaise, visitez la capitale autrement à travers le regard rêveur d’Amélie Poulain."
Cette ressortie n'a pas encore de bande-annonce conçue spécialement pour l'occasion, mais elle a le droit à deux affiches : une française, et une en anglais référençant l'une des séries les plus populaires de Netflix, Emily in Paris :
Cette comédie romantique menée par Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz, André Dussolier, Rufus, Isabelle Nanty, Jamel Debbouze ou encore Yolande Moreau et Dominique Pinon a en effet connu un grand succès dans l'Hexagone il y a 23 ans. Il avait reçu quatre César en 2002, dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur, et avait aussi été nommé à cinq reprises aux Oscars, notamment dans la catégorie meilleur film en langue étrangère (mais c'est No Man's Land, de Danis Tanovic, qui avait gagné).
UGC Distribution compte bien renouveler l'exploit durant l'été, expliquant enfin : "Amélie est de (re)sortie ! Il n'y a pas que les JO à Paris, il y a Amélie aussi."
Les meilleures anecdotes sur Amélie Poulain par Jean-Pierre Jeunet
Commentaires