Emma Mackey dans Eiffel
Pathé

La révélation de Sex Education décroche son premier rôle majeur dans un blockbuster hollywoodien.

On ne l'a plus revue depuis la fin de Sex Education, l'année dernière. Mais la carrière d'Emma Mackey se poursuit à Hollywood. L'actrice française née au Mans a été choisie pour le rôle féminin principal du nouveau film à gros budget de J.J. Abrams, pour le studio Warner Bros.

Elle donnera la réplique à Glen Powell, nouvel beau gosse qui monte (après Top Gun: Maverick et Twisters) et aussi à la star de Mercredi, Jenna Ortega. Le film sera écrit et réalisé par Abrams, qui fera ici son retour au cinéma, des années après la sortie de Star Wars : L’Ascension de Skywalker (2019).

Emma Mackey barbie
Mattel

Encore sans titre, son nouveau bébé sera encore de la science-fiction et suivra "un jeune couple marié luttant pour survivre contre une entité surnaturelle".

Ce rôle majeur dans un blockbuster hollywoodien pourrait bien être un tournant dans la carrière d'Emma Mackey, qui n'a pour l'instant eu que de petits rôles très secondaires à Hollywood (dans Mort sur le Nil de Kenneth Branagh en 2022 ou Barbie de Greta Gerwig en 2023). On la retrouvera quand même l'année prochaine à la tête de la comédie politique Ella McCay, réalisé par le légendaire James L. Brooks, avec Jamie Lee Curtis et Woody Harrelson.

Le film de J.J. Abrams se filmera certainement l'année prochaine. Il n'a pas encore de date de sortie.