Dalva
Diaphana Distribution

Un récit sensible sur l’émancipation d'une jeune fille qui tente de se reconstruire après avoir échappé à l'autorité de son père.

Dalva a 12 ans mais s'habille, se maquille et se vit comme une femme. Un soir, elle est brusquement retirée du domicile paternel. D'abord révoltée et dans l'incompréhension totale, elle va faire la connaissance de Jayden, un éducateur, et de Samia, une adolescente au fort caractère. Une nouvelle vie semble alors s’offrir à Dalva, celle d’une jeune fille de son âge.

Voici le postulat du premier film d’Emmanuelle Nicot, présenté à la Semaine de la Critique en mai dernier au Festival de Cannes, qui a obtenu le Prix de la Fondation Louis Roederer de la Révélation pour la jeune actrice du film Zelda Samson dans le rôle de Dalva.


 

En 2012, Emmanuelle Nicot réalisait son premier court-métrage RAE, avant de connaître le succès avec À l’arraché, récompensé dans plus de soixante festivals, dont celui d'Angers. Dalva est son premier long-métrage. Au casting, on peut retrouver Alexis Manenti (Les Misérables) dans le rôle de l'éducateur, ainsi que Marie Denarnaud, Jean-Louis Coulloc’h, Sandrine Blancke, et Fanta Guirassy dans le rôle de Samia, qui interprète ici son premier rôle au cinéma.

Dalva sortira dans les salles le 22 mars prochain.