L'ultime opus de la saga Bond avec Daniel Craig est second au box-office français pour sa quatrième semaine de sortie.
La sortie du 25ème opus de James Bond aura connu de nombreux rebondissements. Repoussé plusieurs fois en raison de la pandémie, sorti alors que le milieu de la distribution est en crise... le succès de Mourir peut attendre n'était pas assuré. Pour autant, le dernier film de Daniel Craig dans la peau de l'espion britannique cartonne partout aux quatre coins de la planète et dépasse désormais la barre des 600 millions de dollars récoltés depuis sa sortie en Chine. C'est en effet grâce aux très bons résultats du week-end d'ouverture chinois, durant lequel le film a rapporté environ 28,2 millions de dollars au box-office, que Mourir peut attendre a sauvé la face, après un démarrage difficile aux États-Unis. Sa distribution chinoise a représenté le troisième plus gros lancement pour un titre hollywoodien sur ce territoire cette année.
Mourir peut attendre : juste la fin du Bond [critique]
Alors qu'il a démarré plus bas que prévu sur la plupart des marchés, le film de Fukunaga bénéficie d'une longévité impressionnante et demeure attractif et rentable des semaines après sa sortie. Face à d'autres grosses productions compétitives, comme Venom : Let There Be Carnage et Dune, Mourir peut attendre a dépassé 300 millions de dollars lors de son week-end d'ouverture aux USA, y ajoutant les 116,4 millions de dollars rapporté sur le marché britannique (en faisant le sixième meilleur lancement d'un film de l'histoire du Royaume-Uni), le 62 millions en Allemagne, 26,1 millions en France et 18,4 millions aux Pays-Bas (ce qui en fait le plus gros film de tous les temps sur ce territoire).
Un succès, certes ralenti, mais présent, et qui s'explique évidemment par la popularité de la saga James Bond et du cycle porté par Daniel Craig depuis Casino Royale. En France, ce nouvel opus, avec Léa Seydoux, Lashana Lynch, Ana de Armas et Rami Malek au casting, signé Cary Fukunaga, a attiré près de 2 734 764 spectateurs depuis sa sortie le 6 octobre. Mourir peut attendre n'est pas prêt de quitter les salles obscures : surtout lorsque le doute sur qui prendra la suite de Daniel Craig dans l'univers Bond plane encore sur la franchise.
Commentaires