Le cas Rey Skywalker est encore loin d'être tranché chez Lucasfilm...
Que faire de Rey Skywalker ? Alors que le personnage incarné par Daisy Ridley va revenir en 2026 dans un nouveau film Star Wars, réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy, on ne sait pas bien ce qu'il adviendra du personnage après ça. Quelle sera sa place, notamment, dans la nouvelle trilogie de Simon Kinberg ?
Selon The Hollywood Reporter, la question n'est pas encore tranchée. Lucasfilm hésite encore et ne sait pas exactement comment placer au mieux celle qui est "considérée comme l'atout cinématographique le plus précieux de l’univers Star Wars aujourd'hui. D’une certaine manière, elle est même peut-être le seul atout que Star Wars possède en ce moment" confie une source du studio à THR. Le site suggère ainsi qu’il y a une sorte de bataille interne pour savoir où mettre Rey et dans quels films. Les sources de THR démentent l'idée d'un conflit, mais admettent qu'une "délibération interne" est en cours pour établir le bon plan pour Ray.
Selon les premières infos du site, le personnage central de la dernière trilogie devrait jouer un rôle dans "plusieurs films" actuellement en cours de développement, bien que l’on ne sache pas encore à quels films cela fait référence.
Il faut dire que Lucasfilm a lancé de multiples pistes de nouveaux longs métrages Star Wars (le seul fixé pour le moment est The Mandalorian & Grogu, de Jon Favreau, qui sortira le 20 mai 2026). Dernière en date : la nouvelle trilogie de Simon Kinberg (X-Men) qui pourrait être, ou pas, la suite des Episodes VII, VIII et IX. Si tel était le cas, alors on imagine que Rey serait de la partie. Mais aux dernières nouvelles, Lucasfilm voulait justement que ces trois nouveaux films ne se déroulent pas dans la saga Skywalker, préférant miser sur des personnages entièrement nouveaux et une toute nouvelle histoire. La Galaxie très lointaine est manifestement à la croisée des chemins.
Commentaires