Josh Brolin les goonies
Warner Bros.

"Pour moi, ces tunnels représentaient l’intérieur de l’utérus de sa mère..."

Chacun sa vision des Goonies. Mais celle de Josh Brolin est quand même étrange...

L'acteur de Marvel avait 16 ans lorsqu'il jouait Brandon Walsh, alias "Brand", le sportif frère aîné de Mikey. A l'occasion de la sortie de ses mémoires, « From Under the Truck », l'acteur se souvient (via People Magazine) de ce qu'il a dit à Steven Spielberg au moment du tournage. Le tout jeune Josh avait alors prévu d'adopter une approche ultra-intellectuelle de son personnage adolescent :

"Pour moi, Brandon était en train de paniquer dans ces tunnels, parce que ces tunnels sous terre représentaient l’intérieur de l’utérus de sa mère. Il essayait donc de couper le cordon de manière métaphorique". 

Les Goonies
Amblin

Josh Brolin se souvient avoir pitché sa vision à Spielberg, qui a rapidement rejeté sa proposition : "Il m’a regardé et m’a dit : « Ouais, mais non. Joue juste ce qu'il y a dans le script, ce sera très bien. Et il n'était pas méchant en disant cela, il avait raison."

Les Goonies fêtera ses 40 ans l'an prochain et Josh Brolin avoue qu'il s'agit "probablement de la plus grande expérience de ma vie". Il détaille :

"C’était un moment hors du temps. J'avais 16 ans et ça n’aurait jamais dû arriver. Je venais de me faire virer de chez ma mère. Je suis allé vivre sur le canapé de mon père, qui vivait avec quelqu’un à l’époque. Il me disait qu’il fallait que je me remette sur le droit chemin. Je venais de passer 350 auditions et les gens m’ont dit : « Tu devrais vraiment trouver une autre profession. Tu n’es pas doué pour ça. » Mais j’ai adoré relever ce défi."