Tom Holland  Spider-Man
Marvel

Le film suivra de près Avengers : Doomsday dans le planning du Marvel Universe.

C'est une communication tissée avec soin. Depuis quelques jours, Tom Holland multiplie les déclarations autour de Spider-Man 4, faisant monter le buzz autour de la suite très attendue de Now Way Home (2021). Après avoir confié avoir lu le script, avec sa compagne Zendaya, le jeune acteur de 28 ans avait annoncé en début de semaine, chez Jimmy Fallon, que le lancement de la production était au coin du bois : "L'été prochain, nous commencerons le tournage. Tout est prêt, nous y sommes presque. J'ai hâte !"

Surfant sur ce teasing en règle, Marvel a dévoilé ce week-end la date de sortie officielle de Spider-Man 4 : le film arrivera au cinéma le vendredi 24 juillet 2026 aux Etats-Unis (et certainement le mercredi 22 juillet 2026 en France, date à confirmer).

Une date qui n'a rien d'anodine, puisqu'elle se situe, dans le calendrier du MCU, juste après la sortie d'Avengers : Doomsday, calée au 1er mai 2026. On peut penser que le tisseur y tiendra une place importante et que, logiquement, Spider-Man 4 sera influencé par les événements de Doomsday.

Rappelons que le long métrage ne sera plus signé Jon Watts (comme les trois précédents). C'est le réalisateur de Shang-Chi, Destin Daniel Cretton, qui sera aux manettes de Spider-Man 4.