Les Veuves et Sauver ou périr arrivent en seconde et troisième positions.
Noël approche et ça commence à se ressentir dans les salles obscures. Deux films estampillés "Noël" figurent dans le top 5 des meilleures séances du 28 novembre 2018. Le Grinch arrive en première position du classement avec 2 981 entrées pour 21 copies. Il s’agit du meilleur score de la carrière de Yarrow Cheney, dont le précédent film, Comme des bêtes, avait réalisé 2 669 entrées lors des premières séances à sa sortie en 2016. Malgré son bon démarrage, Le Grinch ne saurait rivaliser avec les deuxième et troisième volets de la saga Moi, moche et méchant, également produits par Universal Pictures, qui avaient respectivement réalisé 5 510 et 7 359 entrées.
Sauver ou Périr, Le Grinch, Les Veuves : les films au cinéma cette semaineLe nouveau film de Steve McQueen arrive en deuxième position. 1 580 spectateurs parisiens se sont déplacés dans 18 salles pour voir Les Veuves. Steve McQueen fait légèrement moins bien qu’avec 12 Years a slave, qui avait rassemblé 2 408 entrées à sa sortie en 2014. Il devance tout de même Sauver ou périr d’une bonne centaine d’entrées. 1 419 tickets ont été vendus dans 26 salles pour le nouveau film de Frédéric Tellier, qui met en scène Pierre Niney. Le film réalise un score légèrement en-dessous de celui de L’Affaire Sk1, le précédent film du réalisateur (1 471 entrées). L’avant-dernier film de Pierre Niney, La Promesse de l’aube, avait attiré légèrement plus de spectateurs (1 844 entrées).
Le Grinch : Bien frappé ! [Critique]Lola et ses frères est quatrième avec presque deux fois moins d’entrées que Sauver ou périr. Le nouveau film de Jean-Paul Rouve a réalisé 795 entrées pour 17 copies, soit un score bien en-dessous de son précédent film, Les Souvenirs (1 272 entrées). Casse-noisette et les quatre royaumes clôt le classement 748 spectateurs dans 17 salles, un score riquiqui pour un film Disney. Le remake en live-action de La Belle et la bête avait attiré 3 386 spectateurs lors des premières séances l’année dernière.
Commentaires