Paddington 2 n'a plus 100% d'avis positifs sur Rotten Tomatoes 
StudioCanal

Qui a osé mettre une mauvaise note à l'ourson le plus mignon de toute la Grande-Bretagne ?

Il y a quelques semaines, Citizen Kane perdait la tête du top des meilleurs films de Rotten Tomatoes, suite à une critique négative de 1941 retrouvée et postée sur le site qui recense les avis sur les films. Le classique d'Orson Welles était donc remplacé par Paddington 2, de Paul King, le seul autre long-métrage à avoir 100% de "reviews" positives. Patatras, une critique d'un certain Eddie Harrison, qui écrit pour Film Authority, vient de faire chuter la moyenne de ce film mi-live mi-animé pourtant très mignon.

Orson Welles ne pensait pas que Citizen Kane était "le meilleur film de tous les temps"

Le trouvant globalement "artificiel et ridicule", il n'y va pas de main morte : "J'ai publié une critique négative de Paddington 2 pour la radio BBC lors de sa sortie, en 2017, et depuis, j'ai redit à de multiples occasions que je restais sur ma position, confirmant chaque mot de ma critique. Ce n'est pas mon ours Paddington, mais un imposteur sinistre et malveillant, qui devrait être envoyé dans l'espace à la première occasion." A cause de cet avis assassin, il n'y a plus aucun film à 100% positif sur Rotten Tomatoes.

Les fans de Paddington ont réagi avec humour sur les réseaux sociaux, y compris le réalisateur et scénariste Chris Miller : 

Paddington 2 est un délice [critique]