Love, Death & Robots : Mauvais voyage, de David Fincher
Netflix

C’est officiel : l’anthologie animée de David Fincher et Tim Miller reviendra sur Netflix.

Alors que sa saison 2 était un peu passée sous le radar en 2021, Love, Death and Robots a réussi à refaire parler d’elle cette année grâce à une saison 3 de haute volée, portée par au moins deux épisodes mémorables : Mauvais voyage (Bad Travelling), signé du maître Fincher en personne, et l’hallucinatoire Jibaro, réalisé par le nouveau génie de l’animation Alberto Mielgo.

Bonne nouvelle pour les amateurs d’histoires d’amour, de mort et de robots : Netflix a annoncé vendredi sur Instagram que le show aura une quatrième saison – « Volume F*** ! » disait le post triomphalement, avec le ton crâneur et insolent qui caractérise le show.

Lancée en mars 2019 sur la plateforme de streaming, Love, Death and Robots est une anthologie animée au concept flottant, variant d’épisodes en épisodes, mais dont l’idée, grosso modo, est de proposer des courts-métrages d’animation violents, percutants, relevant de l’horreur, du fantastique, de la SF, parfois tout ça à la fois, et à destination d’un "public tordu" (comme disait la bande-annonce de sa première saison). Initialement née du désir de David Fincher et de son complice Tim Miller (Deadpool, Terminator : Dark Fate) de tourner un remake du film Métal Hurlant (lui-même inspiré de la revue française du même nom), la série a aujourd’hui 35 épisodes au compteur et peut s’enorgueillir d’avoir été récompensée par 12 Emmy Awards.

Aucune date n’a été annoncée pour cette saison 4. Et, tiens, ça nous fait penser qu’on attend aussi une date pour The Killer, le prochain David Fincher, avec Michael Fassbender, tourné lui aussi pour Netflix.