Banlieusards 2 Netflix
Netflix

Après la musique, le cinéma est son nouveau moyen d’expression.

Kery James, rappeur militant depuis ses premiers pas dans la musique, revient devant et derrière la caméra dans Banlieusards 2. Il est accompagné de Leïla Sy à la réalisation, comme promis par Netflix en juillet dernier.

Les trois frères Traoré ont grandi et évolué depuis le premier volet : Soulaymaan (Jammeh Diangana) est devenu avocat et croule sous la paperasse, il est frustré et veut agir en défendant des clients ; Demba (Kery James) est sorti du trafic de drogue et de l’illégalité en fondant son entreprise de construction, tandis que leur petit frère Noukoumé (Bakary Diombera) semble encore chercher sa voie entre la rue et les études. Malheureusement pour la fratrie, les vieilles rancœurs et les ennemis vont refaire surface pour tenter de les détourner du droit chemin. 

La bande-annonce vient de tomber, et elle commence par nous présenter brièvement l’état actuel des trois personnages avant de nous plonger dans le chaos à venir. Le rappeur Kofs (qui fait également une apparition dans Bac Nord) interprète un ancien adversaire de Demba et une potentielle menace pour sa vie fraîchement stable.


 

La situation des banlieues, la précarité et la délinquance sont les sujets de prédilection de Kery James qui n’a jamais cessé de militer avec ses armes que sont la musique, le cinéma mais aussi le théâtre (avec sa pièce À Huis Clos). De son côté Leïla Sy a construit sa carrière en réalisant l’écrasante majorité des clips du rappeur. Elle a également co-réalisé Yo Mama en 2023.  Banlieusards 2 sera disponible sur Netflix le 27 septembre 2023. 

Sept séries et films à ne pas manquer sur Netflix en septembre 2023