"Tu te souviens de Green Lantern ? Ca a été un énorme flop pour toi ! Putain, comment on fait après ça ?"
Tentant de reprendre à sa sauce Hellboy, en adaptant les comics dans une nouvelle version ciné, David Harbour a fait un bide monumental. Et l'acteur de Stranger Things admet aujourd'hui qu'il a eu du mal à s'en remettre... jusqu'à une conversation "étrange" avec Ryan Reynolds.
Car avant d'être la mégastar de Deadpool et Free Guy, Reynolds était, lui aussi, identifié à un flop biblique, celui de Green Lantern, adaptation ratée des comics DC. Du coup, il a pu conseiller David Harbour, qui n'a pas hésité à lui passer un coup de fil, le jour de la sortie en salles de Hellboy :
"Je le connais un peu" raconte Harbour à GQ UK. "Je l'ai appelé et je lui ai dit : 'Hé mec, j'ai juste besoin de savoir quelque chose. Tu te souviens de Green Lantern ? Ca a été un énorme flop pour toi ! Putain, comment on fait après ça ? Parce que je pense que je vais me prendre ça en pleine face moi... Est-ce que ça va aller ? Est-ce que je vais survivre à ça ?"
Ron Perlman nous parle de Hellboy 3 et de sa divergence avec Guillermo del ToroCe qui est sûr, c'est que Ryan Reynolds a parfaitement géré l'après-Green Lantern, n'hésitant pas à jouer la carte de l'autodérision, à se moquer de son flop, embrassant carrément son propre échec, au lieu d'en avoir honte ou de le nier.
"Il a été très gentil de répondre à mes questions." Cependant, la situation fut un peu différente avec Hellboy, car David Harbour a vraiment eu le cœur brisé que le film s'est planté : "Ce fut une expérience très difficile parce que je croyais beaucoup en lui. J'aime vraiment [Mike Mignola, le créateur de "Hellboy"], j'aime ce personnage. Et puis immédiatement quand ça a commencé, même dès que le projet a été annoncé, j'ai réalisé que les gens ne voulaient pas que ce personnage soit réinventé. J'ai été très naïf et trop optimiste au départ..."
Commentaires