Jag
cbs

"Je dis qu'il ne faut jamais dire jamais".

Faut-il y voir une sorte de pilote pour un retour potentiel de JAG ? En mai prochain, une intrigue en deux parties de NCIS Los Angeles verra revenir David James Elliott et Catherine Bell dans les rôles du capitaine «Harm» Rabb Jr. et du lieutenant-colonel Sarah «Mac» MacKenzie. Forcément, d'aucun pourrait y voir la volonté de CBS de relancer le show qui a lancé la saga NCIS, il y a près de 20 ans...

Dans une interview à TVLine, le showrunner de NCIS LA, R. Scott Gemmill, qui a fait ses armes en tant que scénariste sur JAG, avoue ne pas exclure la possibilité d’un revival : "Je dis qu'il ne faut jamais dire jamais. Mais ce n'est pas de mon ressort. C’est vraiment à CBS de prendre la décision."

Ceci dit, Gemmill note que le double épisode de NCIS: LA "va introduire une [nouvelle] dynamique vraiment cool du JAG. C’est plus excitant que de revenir dans un cas où ils auraient été encore des officiers du JAG, dans un cadre déjà vu. Au lieu de cela, nous avons pris une direction complètement différente..." Pour ouvrir une porte vers une nouvelle série dérivée, qui est en fait la série originale qui a généré le spin-off du spin-off ?