Le Roi Arthur est en couverture du magazine Première de janvier 2025, avec des infos et photos en exclu de son Deuxième volet de Kaamelott.
"Je me dis que Kaamelott était fait pour le cinéma", confiait Alexandre Astier en exclusivité dans Première, à la rentrée 2020. Après six saisons multirediffusées par M6 depuis sa création en 2005, toutes acclamées pour leur relecture riche de la légende arthurienne -car derrière ses bonnes vannes se cache une profondeur dramatique inattendue dans ce genre de production courte de la télé familiale-, le Roi était de retour au royaume de Bretagne, prêt à affronter son ancien allié devenu tyrannique, Lancelot (Thomas Cousseau).
Mélangeant comme promis "comédie, dark fantasy et aventure", ce Premier volet a réussi à attirer 2 millions et demi de curieux en France, en 2021, soit le meilleur score post-Covid chez nous, devant Tenet, de Christopher Nolan, juste avant que Dune de Denis Villeneuve ou Spider-Man No Way Home, de Jon Watts, ne confirment le retour massif du public en salles. Vu plus de 200 fois par un fan, diffusé en avant-première à Thomas Pesquet dans l'espace... la sortie de Kaamelott – le film fut un phénomène.
Alexandre Astier : "Je me dis que Kaamelott était fait pour le cinéma"A l'heure où cet univers s'apprête à revenir sur grand écran, à quoi peut-on s'attendre ? Dans quel état les fans retrouveront-ils Arthur, Guenièvre, Léodagan et les Semi-Croustillants ? Ce Deuxième volet est en cours de tournage depuis l'été, entre la région lyonnaise et la Dordogne, dans le plus grand des secrets. La date de sortie est calée au 22 octobre 2025.
Pour patienter, Alexandre Astier a accepté de répondre à quelques questions de Première pour ouvrir notre dossier spécial 25 films attendus en 2025. Au cœur de notre numéro 558, qui arrive ce vendredi dans les kiosques, le créateur de Kaamelott livre les premières infos, et photos, sur sa suite. Il promet d'"aller plus loin" dans le spectaculaire, et tease même déjà son troisième volet, puisqu'il a conçu cette déclinaison au cinéma sous forme de trilogie.
Pour reprendre sa propre comparaison avec la saga Star Wars, ce deuxième volet de Kaamelott sera-t-il plutôt son Empire contre-attaque, son Attaque des clones ou ses Derniers Jedi ? "L’Empire contre-attaque, répond le réalisateur du tac au tac. Parce que ça finit en sentant le roussi…"
Pour lire cet entretien d'Alexandre Astier, mais aussi pour avoir les premières infos sur le tournage de Mission : Impossible, le retour de Christophe Gans à Silent Hill ou le dédoublement de Robert Pattinson dans Mickey 17, rendez-vous dans les kiosques.
Bonne lecture !
Commentaires