WandaVision  tv
Disney

La série ne sera pas dévoilée tout d'un coup, vendredi, mais à raison d'un épisode par semaine.

Ce vendredi 15 janvier, Marvel lancera WandaVision sur Disney Plus, mais pas de binge-watching en vue ce week-end ! Cette mini-série en neuf épisodes sera à suivre à la semaine !

"Nous avons eu des discussions sur le fait de tout mettre en ligne en même temps. Mais tout le monde à Disney + avait décidé - et nous étions tout à fait d'accord avec ça - qu'il y a ce plaisir de retrouver les personnages chaque semaine", confie le président de Marvel Studios, Kevin Feige à TVLine. Pour être tout à fait précis, WandaVision dévoilera ses deux premiers épisodes vendredi, avant de passer à une sortie hebdo pure et dure.

Les premiers retours sur WandaVision sont très bons

Si Disney insiste pour cette méthode de diffusion, c'est parce que le hit The Mandalorian "a certainement prouvé que ça marchait", explique Feige. "Il y a quelque chose d'amusant à pouvoir suivre, à essayer de deviner ce qui se passe ensuite, à avoir une semaine pour spéculer ou revoir, construire cette anticipation. Une partie du plaisir des films du MCU, à mon sens, c'est l’anticipation qu'ils génèrent. Donc c’est amusant d’en avoir une mini-version chaque semaine. Et nous avons construit les histoires dans cet esprit, sur toutes nos séries Marvel pour Disney Plus d'ailleurs."

On comprend donc que Faucon et le Soldat et de l'Hiver ou Loki suivront le même planning de diffusion.

Quant à la durée des épisodes de WandaVision, on sait que les trois premiers épisodes font une trentaine de minutes, dans l'esprit des grandes sictoms de la télé américaine, dont la série veut être un hommage. Mais une fois que WandaVision brisera cette construction créative, le timing des épisodes "commencera à varier davantage, c'est clair", tease Feige, laissant entendre que les épisodes 4 à 9 feront certainement autour de 40 ou 50 minutes.

A lire aussi sur Première