WandaVision
disney

"De très loin l'entreprise la plus audacieuse, la plus originale et la plus innovante du MCU à ce jour."

A la fin de la semaine, les fans du MCU en manque auront le plaisir de retrouver Vision et sa tendre Wanda dans une suite télévisée d'Aveners : Endgame, pour la première série Marvel de Disney Plus. Une fiction volontairement barrée et ambitieuse, qui mixera ambiance surréaliste et sitcom à papa. La presse américaine, qui a eu accès aux trois premiers épisodes de WandaVision, est sous le charme. Selon les premiers retours, le résultat est à la hauteur des attentes.

"J'adore l'ampleur du pari tenté par Marvel Studios avec cette série", écrit le patron du site Collider, qui félicite Marvel pour son audace, largement saluée, d'une manière générale, par ces premières critiques : "C'est certainement l'une des entreprises les plus ambitieuses de Marvel Studios. Une série pleine de clins d'oeil et extrêmement intelligente dans sa façon d'utilise le format sitcom pour subvertir les attentes." WandaVision serait même "brillante, de très loin l'entreprise la plus audacieuse, la plus originale et la plus innovante du MCU à ce jour. Le vrai génie vient des performances pointues du casting et de l'écriture spirituelle du scénario de Jac Schaeffer".

WandaVision : un premier extrait de la série Marvel façon Ma sorcière bien-aimée !

L'aspect sitcom à l'ancienne a beaucoup amusé, certains évoquant une série "merveilleuse dans son style sitcom décalé de 30 minutes qui vous donne toujours envie de voir un autre épisode".

Surtout, WandaVision ne fait pas les choses comme les autres et devrait prendre un malin plaisir à perdre les fans d'Avengers :  "Une série bizarre de fou (mais dans le bon sens)", tease une journaliste. "Deux choses sont claires : Marvel est doué pour faire la parodie de sitcoms classiques et le MCU est de retour ! J'ai hâte de voir comment cette série s'intégrera avec Doctor Strange 2 et Spider-Man 3."

En attendant, pour ceux qui pensent que "toutes les histoires de super-héros sont la même chose, WandaVision est juste la preuve du contraire".

La première saison sera lancée sur Disney Plus à partir du 15 janvier prochain.

A lire aussi sur Première

Marvel s'offre une petite folie avec WandaVision sur Disney + (critique)

Totalement à part dans son approche du MCU, la première série Marvel pour la plateforme de streaming est une réussite ambitieuse et audacieuse. Du moins dans sa première partie.