parrain
Netflix

Une proposition qu’il ne pouvait pas refuser.

Selon le site Collider, l’acteur Armie Hammer (Rebecca, Mort sur le Nil, Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E.) fait désormais partie de la distribution de la série sur la fabrication du film de Francis Ford Coppola, Le Parrain. Intitulée The Offer (en référence à la célèbre réplique : "Je vais lui faire une offre qu'il ne pourra pas refuser", de Vito Corleone) la série de Paramount + se composera de 10 épisodes écrits par Michael Tolkin. Pour le moment, elle n'a pas encore de date de diffusion.

Armie Hammer jouera le producteur oscarisé du film, Al Ruddy, personnage central de la série dont la légende veut que sur le tournage du Parrain, il fut approché par le parrain Joseph Colombo, alors président de la Ligue de défense des droits civiques des Italo-Américains, qui menait une campagne contre le film l'accusant d'assimiler l'ensemble des Italo-Américains à la mafia. De cette rencontre, un accord est conclu convenant que le film ne mentionnerait ni l'expression Mafia ni Cosa Nostra.

Notons qu'un projet de film sur le même sujet, la création mouvementée du Parrain,  est en préparation sur HBO : Francis and The Godfather, avec visiblement une petite longueur d'avance.

Oscar Isaac jouera Francis Ford Coppola dans le film sur la création du Parrain