Z (comme Z) s'inspire d'une comédie horrifique japonaise : Ne coupez pas !
A défaut du troisième volet d'OSS 117, qui a été mis en scène par Nicolas Bedos et doit sortir peu après la réouverture des salles de cinéma, le réalisateur des deux premiers opus, Michel Hazanavicius, a trouvé son nouveau projet : Z (comme Z), une comédie horrifique sur des zombies, qui sera notamment portée par Romain Duris et Jean-Pascal Zadi (qui vient de recevoir le César du meilleur espoir masculin pour Tout simplement noir). Voici ce que le premier a détaillé à Allociné : "Ça sera un film de zombies, très drôle. Ça se passe sur un tournage de film de zombies."
L'article précise qu'il s'agira du ''remake d'un film japonais (très vraisemblablement Ne coupez pas ! de Shin'ichirô Ueda)''. Ce film d'étudiants a connu un joli succès en 2017 en récoltant 26 millions de dollars au box-office nippon pour seulement 25 000 de budget ! Il suit une équipe décidant de tourner un film de zombies en un seul plan séquence, mais qui se retrouve à devoir affronter de véritables morts-vivants. A la production de la version française, on retrouvera Les Compagnons du cinéma, la boîte de Florence Gastaud et Riad Sattouf.
Avant cela, on aura retrouvé Romain Duris dans Eiffel, le biopic réalisé par Martin Bourboulon et attendu le 19 mai prochain au cinéma. Le réalisateur de The Artist prépare quant à lui un film d'animation sur la Seconde Guerre Mondiale tiré du conte La plus précieuse des marchandises, de Jean-Claude Grumberg. Sortie prévue en 2022.
Ma scène culte d’OSS 117 : Le Caire, nid d’espions, par Michel Hazanavicius
Commentaires