Le réalisateur du premier film horrifique du MCU, Michael Giacchino, nous donne son avis sur la question.
C'est un Marvel d'un genre nouveau qui débarque aujourd'hui sur Disney +. Werewolf by Night est un moyen métrage de monstres, aux ambitions horrifiques à peine voilées, qui sort quelque peu du cadre généralement familial de la franchise. Avec ses créatures effrayantes et quelques séquences un peu gores avec du sang qui gicle, Werewolf by Night est officiellement "déconseillé au moins de 16 ans" sur Disney +, mais le réalisateur, Michael Giacchino tempère pour Première :
"Ca dépend des enfants à vrai dire", nous explique celui qui a dirigé cet étrange spin-off monstrueux du MCU. "Il y a des gamins qui ont vu des choses vraiment destinées aux adultes, malheureusement... En tout cas bien plus souvent que lorsque moi j'étais enfant. Donc, je dirais que d'une manière générale, les enfants d'aujourd'hui sont certainement plus enclins à voir un film comme Werewolf by Night... Mais au bout du compte, ça dépend des familles, ça dépend de comment sont élevés les enfants. Donc je ne sais pas trop... C'est dur de donner un âge précis pour voir ce film".
Werewolf by Night : la critiqueII est vrai que si Werewolf by Night assume pleinement son petit côté sanglant, Michael Giacchino a quand même cherché à ne pas virer dans l'horreur pure et dure :
"On a gardé en tête l'idée que c'est un film que des enfants pourraient être amenés à voir avec leurs parents. Après, au bout du compte, c'est le job des parents de réguler et de savoir ce que leurs enfants peuvent voir ou pas. L'impact que cela aura sur eux après. Moi, par exemple, j'ai trois enfants. Il nous arrive de regarder des films d'horreur ensemble. Et à chaque fois, on en parle. On discute ouvertement de ce qu'on a vu, pour désamorcer le truc. Pour comprendre que ce n'est pas qu'une histoire de sang. Et Werewolf by Night n'est pas qu'une histoire sanglante non plus ! Il y a beaucoup d'humanité derrière ces monstres..."
Commentaires