Et le long-métrage sera la fin du MCU tel qu'on le connaît.
Dans un article consacré aux dix ans de l'univers cinématographique Marvel, Vanity Fair confirme que plusieurs acteurs présents depuis les débuts du MCU vont raccrocher la cape et les boucliers après Avengers 4. Qui ? On ne sait pas encore. Mais les contrats de Robert Downey Jr., Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner et Chris Evans arrivent tous en bout de course.
Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, précise par ailleurs qu'on verra dans Avengers 4 "quelque chose d'inédit dans un film de super-héros : un final. Il y a aura deux périodes distinctes. Tout ce qui se situe avant Avengers 4 et tout ce qui vient après. Ce ne sera pas ce à quoi les gens s'attendent".
Avant Avengers Infinity War, faisons le point sur l'emplacement des Pierres d'Infinité
Il assure également que Marvel a déjà vingt films dans les tuyaux (vingt !), complètement différents de ce qu'on a déjà pu voir. Le PDG de Disney, Bob Iger, lâche avoir hâte d'explorer des "mondes totalement séparés - géographiquement ou dans le temps - des mondes que nous avons déjà pu visiter". Voilà qui ouvre la porte à de nouvelles possibilités…
En attendant ce changement majeur, Avengers : Infinity War sera dans les salles françaises le 25 avril 2018. Avengers 4 attendra l'année d'après, le 24 avril 2019.
Commentaires