Bill Skarsgård incarne le vampire pour Robert Eggers (The Witch).
Chaque génération a son Nosferatu/Dracula. Après les œuvres cultes de Friedrich Wilhelm Murnau (1922), Werner Herzog (1979) ou Francis Ford Coppola (1992), c'est à présent Robert Eggers qui s'attaque au mythe du vampire pour le renouveler auprès des spectateurs des années 2020.
Le réalisateur de The Witch, The Lighthouse et The Northman a engagé Bill Skarsgård pour interpréter la créature avide de sang face à Lily-Rose Depp en femme tourmentée par des cauchemars, qui ne peut résister aux appels du vampire, Nicholas Hoult en époux inquiet et Willem Dafoe en docteur à la Van Helsing.
Comme dans le premier teaser, cependant, Bill est à peine entrevu : son réalisateur a bien teasé une "bête à la fois répugnante et sexy", mais pour le moment, celle-ci reste cachée au public. Ici, c'est surtout la jeune femme qui est au cœur de la vidéo, ainsi que de multiples éléments du livre de Bram Stocker, des avertissements du "fou" (Renfield ?) au fameux bateau, le Demeter, permettant au vampire d'atteindre les cotes anglaises en passant bien sûr par les paysages angoissants de la Transylvannie. Le tout offrant un aperçu glacial et inquiétant à souhait de ce nouveau Nosferatu, tourné comme son modèle principal en noir et blanc, avec un soin particulier pour créer des détails "à l'ancienne", comme pour les logos de ses studios, par exemple.
Ce film d'horreur sortira à Noël au cinéma.
Robert Eggers : "Willem Dafoe a tourné une scène avec deux mille rats pour Nosferatu"
Commentaires