La Batmobile de Robert Pattinson est inspirée par Christine
Columbia Pictures/Warner Bros

Le réalisateur Matt Reeves aime beaucoup la terrifiante voiture de Stephen King.

Quelques jours après la mise en ligne de sa nouvelle bande-annonce de The Batman, Matt Reeves donne quelques détails sur sa nouvelle adaptation de comics dans Empire. Il revient notamment sur la conception de la Batmobile, expliquant que son apparence dans le film est inspirée par celle d'une autre voiture culte du cinéma : Christine, l'auto-tueuse du film de John Carpenter, elle-même tirée du roman éponyme de Stephen King. Une manière de rappeler que Batman a beaucoup emprunté au genre horrifique, rappelle le metteur en scène. 

"La Batmobile doit sortir de l'ombre pour intimider, alors je l'ai imaginée un peu comme la Christine de Stephen King, détaille Matt Reeves. J'aime l'idée que la voiture en elle-même est une figure de cinéma d'horreur, qui apparaît de façon presque animale pour effrayer les gens quand Batman part en mission. Il y a effectivement un aspect horrifique dans ce film."

Le nouveau Bruce Wayne/Dark Knight est de son côté inspiré par Kurt Cobain, a précisé le réalisateur au sein du même magazine. Egalement porté par Zoë Kravitz, Colin Farrell et Andy Serkis, The Batman est attendu au cinéma le 3 mars 2022. Voici sa bande-annonce :


The Batman : la transformation de Robert Pattinson est "incroyable" d'après Zoë Kravitz