The Monkey
Neon

"Tout le monde meurt. C'est la vie."

Ce n'est pas l'oeuvre la plus connue du Maître de l'horreur. Nouvelle parue en 1985, Le Singe de Stephen King va devenir un film d'horreur, produit par James Wan (Conjuring, Saw...) sous le titre The Monkey. La bande-annonce qui vient d'être mise en ligne (ci-dessous) promet déjà une farce macabre, avec une créature maléfique ramenée à la vie et qui fait des ravages dans un bled américain. Attention, ça va trancher chérie !

The Monkey
Neon

Au casting, on retrouvera Theo James, star de The Gentlemen (la série Netflix) et Elijah Wood (star du Seigneur des Anneaux).

Dans le film, on suivra les frères jumeaux Bill et Hall (qui seront tous deux interprétés par James), qui trouveront le vieux jouet en argent de leur père dans le grenier de la maison de leur enfance. "Mais alors qu'une vague de morts horribles débute, les frères décident de jeter le singe et de continuer leur vie, s’éloignant au fil des ans. Puis les morts mystérieuses recommencent et les frères doivent se réunir pour trouver un moyen de détruire le singe pour de bon..."

The Monkey sera réalisé par Osgood Perkins, à qui l'on doit récemment Longlegs, avec Nicolas Cage. Tatiana Maslany (She-Hulk) sera aussi au casting. James Wan, créateur de l'univers Conjuring et co-créateur des franchises Saw et Insidious, sera producteur.

The Monkey sortira en salles le 19 février 2025.