Pam & Tommy
Disney

La folle série sur Pamela Anderson et Tommy Lee vient de se terminer et restera comme l'une des créations marquantes de l'année.

Les aventures de Pamela Anderson et Tommy Lee se sont achevées sur Disney+. Le dernier épisode de Pam & Tommy est en ligne et conclut un voyage incroyablement fascinant au coeur de la pop culture des années 1990. Une histoire d'amour rock et destroy, portée par un casting glamour au possible, à rattraper de toute urgence. Alors si vous hésitez encore avant de succomber à Pam & Tommy, voilà trois bonnes raisons de craquer.



Le grain de folie de Seth Rogen

L'ado attardé de Superbad et Pineapple Express a changé de dimension, ces dernières années. Avec son compère Evan Goldberg, Seth Rogen a posé sa marque sur quelques unes des séries les plus cool de la décennie. De Preacher à The Boys, en passant par Future Man, l'acteur canadien assume à plein tubes son côté geek. Et il est l'un des instigateurs du projet Pam & Tommy. Certes, on le retrouve au casting, dans la peau du loser à la coupe mulet qui a volé la sexe tape, pour la balancer au monde entier. Mais Seth Rogen est aussi et surtout producteur exécutif, infusant tout son amour pour la culture de l'époque dans la série. Des débuts d'Internet à la folie Baywatch, en passant par l'avènement du grunge, Pam & Tommy retrace l'ambiance pop des 90's avec une allégresse délectable !

Barb Wire : retour sur le film qui a ruiné la carrière de Pamela Anderson

La vision de Craig Gillespie

Au-delà de l'ambiance sexe, fun et rock n'roll, Pam & Tommy a également en elle ce petit quelque chose d'une tragédie classique. Le réalisateur Craig Gillespie - qui a dirigé les trois premiers épisodes - n'y est pas pour rien. Il est devenu un spécialiste des histoires de femmes blessées, malmenées. D'abord avec l'excellent Moi, Tonya, dans lequel il racontait les dérives de la patineuse artistique Tonya Harding. Une héroïne du réel qui partage un certain nombre de traumas passés avec Pamela Anderson et cette prouesse d'avoir su rester debout dans la tempête médiatique. Gillespie propose une perspective nouvelle, qui incite le spectateur à ne pas juger. Même quand la femme en question s'appelle Cruella (Emma Stone), le réalisateur parvient à faire naître une grande empathie pour ses héroïnes."Pam & Tommy aborde des thèmes que j'avais déjà abordés dans Moi, Tonya, en ce sens qu'on parle de quelqu'un que la société a vraiment maltraité dans les médias. Qui a été ruiné par la perception du public", expliquait récemment Craig Gillespie à Decider. "Ce qui est intéressant, c'est de voir comment les médias ont couvert ces histoires et comment le public les a consommées. Cette série offrait l'opportunité de revoir toute cette histoire (de la sex tape) à travers le prisme d'aujourd'hui et sous un angle différent".

Pam & Tommy
Disney

La transformation hallucinante de Lily James et Sebastian Stan

Plus qu'un job d'acting, les deux interprètes de Pam & Tommy se sont métamorphosés en Pamela Anderson et Tommy Lee. Ce qui n'avait rien d'évident sur le papier. La star de Marvel Studios, mieux connue des cinéphiles comme étant le Soldat de l'Hiver, a complètement changé son look. Tout comme l'ex-lady douce et soyeuse de Downton Abbey : "Je n'ai rencontré la vraie Lily James qu'à la fin du tournage en fait... Je ne l'ai pas vue une minute sans sa perruque blonde pendant qu'on filmait !" raconte Sebastian Stan dans le magazine Première. "Elle était vraiment habitée, méconnaissable, sur le plan physique, mais aussi dans sa performance. C'était dingue, incomparable avec ce qu'elle a pu faire jusqu'à présent." Lui aussi a donné de sa personne. L'acteur roumain d'origine a passé des années à se muscler pour jouer Bucky Barnes chez Marvel Studios. Et en quelques mois, il a dû tout perdre pour incarner Tommy Lee : "J'essayais de perdre du poids et j'avais toujours l'impression de ne pas perdre assez de poids", confesse-t-il à EW. "Et les gens me disaient que j'étais fou !" Sebastian Stan a passé des mois à s'entraîner comme un dingue pour le rôle : "Je courais, j'essayais de faire 20 000 pas par jour, puis je jeûnais pendant 16 à 18 heures par jour..." Une véritable dévotion qui a fini par offrir une forme de justesse étonnante à cette incroyable série qu'est Pam & Tommy.

Découvrez tous les épisodes de la série originale Star, Pam & Tommy, en streaming dès maintenant sur Disney+ (Réservé aux profils 18+)