Selon son producteur, la nouvelle série du cycle Defenders veut se poser comme l'équivalent Marvel de la série culte de David Simon, rien que ça.
Tout juste auréolé du succès de la saison 2 de Daredevil, Marvel prépare déjà sa prochaine série pour Netflix, Luke Cage, qui verra revenir le personnage incarné par Mike Colter, introduit dans la saison 1 de Jessica Jones. Troisième membre du clan des Defenders (Iron Fist complètera le quatuor par la suite), Luke Cage devra surfer sur la dynamique de ces deux prédécesseures pour trouver sa propre idée. Et son showrunner a l'air plutôt confiant sur le sujet.
Une actrice de Luke Cage sera dans Civil War... pour jouer un rôle différent
Dans des propos tenus lors de l'avant-première de Captain America : Civil War et rapportés par Entertainment Weekly, Cheo Hodari Coker, scénariste des deux premiers épisodes et showrunner de la série, s'est risqué à une comparaison assez audacieuse et flatteuse.
"La série est très sophistiquée. Je veux dire, il y aura une atmosphère hip-hop des années 90, mais c'est aussi très d'avant-garde. […] Il y aura beaucoup d'apparitions musicales, mais en même temps, on retrouvera l'action propre à Marvel. Et l'ensemble sera très dramatique. J'aimerais vraiment que ce soit, et je sais que c'est une comparaison lourde de sens, le The Wire de Marvel à la télévision, parce que nous allons traiter de beaucoup de problèmes différents".
La comparaison a de quoi étonner mais promet un pari particulièrement audacieux. La série de David Simon, bien que longtemps restée confidentielle, fait aujourd'hui référence pour l'acuité de son portrait social, économique et politique de l'Amérique de Baltimore. Tout un programme en l'occurrence donc pour Luke Cage, qui ne se déroulera pas dans le quartier new-yorkais de Hell's Kitchen, contrairement à Daredevil et Jessica Jones, mais dans celui de Harlem.
Luke Cage : premier teaser pour la nouvelle série Marvel
La saison 1 de Luke Cage sera disponible sur Netflix le 30 septembre prochain.
Commentaires