À cause du contrat passé entre Marvel et Netflix.
La plateforme de streaming Disney+ sera lancée fin 2019. Mais il faudra être patient avant de voir les séries Marvel Daredevil, Luke Cage et Iron Fist - produites, diffusées et récemment annulées par Netflix - avant de les voir débarquer sur la plateforme de Disney. Le contrat signé par Marvel et Netflix stipule que les personnages en question devront attendre deux ans après l’annulation des séries pour apparaître dans d’autres productions que celles de Netflix, rapporte le site Variety.
Disney Play : la plateforme de Disney a un nom et elle coûtera moins cher que NetflixJessica Jones, dont la troisième saison sera diffusée sur Netflix l’année prochaine, n’a pas encore été annulée par Netflix. Si la série venait à subir le même sort que les autres séries Marvel, Jessica Jones ne pourra pas être diffusée sur Disney+ avant 2021. La saison 2 de The Punisher, autre série Marvel-Netflix, sera diffusée à partir de janvier par le géant du streaming. Mais son avenir est inconnu.
La plateforme Disney+ va produire un remake de Sister ActDisney+ proposera aussi de nouvelles séries inspirées de l’univers Marvel, consacrées aux personnages de Loki, Falcon et Winter Solider, et Sorcière rouge. La plateforme accueillera également The Mandalorian, la nouvelle série Star Wars, la première en live-action.
Commentaires