L'auteure de Harry Potter croyait parler au président ukrainien, jusqu'à ce que la discussion tourne autour de la sexualité de Dumbledore !
J. K. Rowling a été victime d'un "prank" cette semaine. Une mauvaise blague de Vovan et Lexus, un duo de comédiens russes ayant déjà fait des canulars téléphoniques à Elton John ou George Bush. Le principal interlocuteur s'est fait passer pour Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, dont le pays a été envahi par l'armée de Vladimir Poutine en février dernier. Depuis que la guerre a éclaté, ce conflit a fait des milliers de morts, et entraîné la fuite de nombreux habitants. "Quand JK Rowling a été approchée, elle pensait parler de l'extension de ses oeuvres de charité en Ukraine, de la meilleure manière d'aider les enfants et les familles qui ont été touchées directement par ce conflit dans la région", explique le porte-parole de l'auteur de Harry Potter. Mais la discussion a été tout autre...
Cannes 2022 : Volodymyr Zelensky attaque Poutine en direct lors de la cérémonie d'ouvertureL'homme se faisant passer pour Zelensky commence par féliciter Rowling pour Harry Potter, avant de lui poser des questions sur la fabrication du préquel ou des détails de son univers magique, qu'il faudrait selon lui changer à l'heure de la guerre en Ukraine. Il demande par exemple à ce que l'acteur russe Aleksandr Kuznetsov, soit coupé des Animaux fantastiques, dans lequel il joue Helmut. "Fantastic Beasts a été une expérience intéressante, je vais certainement en parler et voir ce que je peux faire", répond-elle avec sérieux tout en prenant des notes. Il demande ensuite si la formule "Avada Kedavra" pourrait être inscrite sur les missiles ukrainiens ou si la cicatrice de Harry Potter, le fameux éclair sur le front, serait modifiable pour ressembler au trident ukrainien, sa forme originale rappelant trop le Z des extrémistes qui sévissent dans le pays. "Je vais voir ça, promet Rowling avant d'ajouter : Je pourrais en parler directement sur les réseaux sociaux, sinon je crois que ça va être repris dans les journaux." L'échange se fait de plus en plus bizarre, jusqu'à ce qu'il demande à l'auteure de confirmer que Dumbledore est bien gay, et qu'il ajoute : "Au moins, il ne sort pas avec un transgenre !", en référence aux scandales qui ont éclaté sur les réseaux sociaux suite aux propos transphobes partagés par l'auteure. La blague fait rire Rowling, qui découvre ensuite les visages de trois personnes ayant participé au "prank", que l'humoriste fait passer pour ses grands-mères fans de magie.
Cette vidéo surréaliste a été partagée sur RuTube, la plateforme la plus populaire de Russie, puis les représentants de J. K. Rowling ont immédiatement réagi en expliquant qu'elle avait été "éditée" et qu'il s'agit d'"une version distordue qui ne représente pas la vraie conversation."
Commentaires