DR
DR
DR
DR

Claude Lelouch a donné le coup d’envoi de l’événement qui met le cinéma British à l’honneur.

Dinard a revêtu les couleurs de la Grande-Bretagne.

Le 27ème Festival du Film Britannique s’est ouvert dans la station balnéaire bretonne. Présidé par Claude Lelouch, il célèbre pendant 5 jours le meilleur du cinéma British. Le cinéaste, dont le chef d’œuvre Un Homme et une Femme a 50 ans cette année, a lancé jeudi les festivités en compagnie de ses jurés Julie Ferrier, Anne Parillaud, Victoria Bedos, Jalil Lespert, Florence Thomassin et James d'Arcy. Marianne Denicourt, qui est chargée de départager les courts-métrages, a également pris un bain de foule sur le red carpet breton.

Découvrez le programme du Festival de Dinard 2016

Comme chaque année, le festival organisé en partenariat avec la marque de prêt-à-porter franco-britannique Burton of London met le cinéma Made in Great Britain à l’honneur. Ken Loach, qui a reçu la Palme d’Or 2016 pour son dernier film Moi, Daniel Blake, a donné une master-class ce vendredi, suivie de la projection en avant-première de son drame social.

"Les thématiques qui se dégagent de ce cru 2016 sont le mal-être de la jeunesse, leur peur de l'avenir et leur déception face au présent", a prévenu Hussam Hindi, le directeur artistique du festival : "Ce n'est pas par hasard si tout ceci coïncide avec le Brexit. Mais comme souvent Outre-Manche, les sujets graves sont abordés avec légèreté, humour et musique. Chose que le cinéma français n'arrive malheureusement pas à faire. A quand en effet notre Full Monty ou notre Billy Elliott ?"