Abaca

"Qu'est-ce que tu veux que je foute là-dedans ?"

La critique est unanime : Marseille est une très, très mauvaise série.

Alors que la première série Netflix France est qualifiée de "bouse", de "catastrophe" ou de "ratage tellement énorme qu'il en deviendrait presque fascinant", Gérard Depardieu était invité à répondre aux questions des lecteurs du Parisien.

Marseille : les critiques françaises flinguent la série Netflix

L'acteur de 67 ans, qui tient le rôle principal du show - celui du maire de Marseille menacé par son dauphin Benoît Magimel - a balayé d'un revers de son énorme main les critiques : "Je ne pense pas que le public lise les critiques. Regardez le succès de comédies françaises, comme celles avec de Funès. Elles se sont fait éreinter et lui est devenu un mythe. Ce n'est pas à moi de dire à la critique d'aimer ou de ne pas aimer. On est encore un peu en démocratie..."

DR

Et puisqu'il est en démocratie, Gérard Depardieu dit ce qu'il pense des autres programmes télévisés. La série France 2 10%, bien accueillie par la critique ? Elle le "fait chier". "Ils m'ont proposé un rôle mais qu'est-ce que tu veux que je foute là-dedans ? Je ne suis pas très fan de ce métier même si j'adore les acteurs. 10% me fait chier parce que c'est faux et caricatural", balance le mastodonte du cinéma français avec son franc-parler habituel.

Et n'espérez pas le voir dans Rendez-vous en terre inconnue ! "J'ai horreur de déranger les gens. Je trouve cela lamentable", assène-t-il, sans appel.

L'interview complète de Gérard Depardieu