DR

Le film de Maren Ade était le grand favori du festival de Cannes.

Juste après la cérémonie de clôture du 69e festival de Cannes, au cours de laquelle Ken Loach a reçu la Palme d'Or pour sa critique sociale Moi, Daniel Blake, les gagnants, ainsi que les membres du jury, ont été interviewés sur la Croisette. George Miller n’a pas échappé aux questions sur Toni Erdmann, comédie surprenante de la réalisatrice allemande Maren Ade, qui a conquis les critiques, mais pas le jury, visiblement, puisqu’elle n’a reçu aucun prix hier soir.

Voici par exemple « le tableau des étoiles » de la presse française :

 

DR

Source : Le Film Français 

Cannes 2016 : la compétition du pire au meilleur

 «Nous n'avions que huit prix pour vingt et un films, justifie le président George Miller. Nous avons travaillé avec vigueur et rigueur. Rien n'est resté à l'écart des discussions. Nous voulions décider par nous-mêmes et n'avons pas écouté la presse». Le réalisateur de Mad Max : Fury Road, blockbuster féministe qui avait fait sensation à Cannes l’an dernier, a également réfuté l’idée d’honorer des films en fonction du sexe de leurs metteurs en scène : « Chaque film a été jugé selon ses propres qualités. Je ne me souviens pas que nous ayons eu une discussion sur le fait que le film ait été tourné par une femme. Réaliser un film, c'est réaliser un film. Nous n'avons pas tenu compte de cette question ».

Sur le compte Twitter officiel du film sont postés depuis hier de nombreuses réactions au palmarès. La réalisatrice et son équipe ne sont pas rancunières. « Rassurez-vous ! Au moins, le Kukeri a bien profité de ses vacances à Cannes !! », lit-on notamment au-dessus d'une photo de la mascotte du film, une créature poilue qui a bien amusé les festivaliers :

 

Toni Erdmann sortira le 17 août.

Cannes 2016 : Nos critiques des films primés