Woody Harrelson retrouve Bobby Farrelly pour Champions [bande-annonce]

MGM/Focus Features

26 ans après Kingpin, il se remet au sport pour le co-réalisateur de Mary à tout prix.

En 1996, Peter et Bobby Farrelly faisaient équipe avec Woody Harrelson pour Kingpin (Strike), une comédie déjantée ayant pour toile de fond le bowling. Depuis, les frangins réalisateurs derrière les succès de Dumb & Dumber ou Mary à tout prix se sont séparés : Peter a tourné récemment Green Book et The Greatest Beer Run Ever, deux films acclamés par la critique, et son frère sortira bientôt son premier film en solo, Champions. Il s'agit du remake de la comédie espagole à succès éponyme de Javier Fesser, sortie au cinéma en 2018, dans laquelle un coach sportif doit entraîner une équipe de déficients mentaux. Sauf que le sport a été changé : ils ne jouent plus au basket, mais au football américain.


Mark Rizzo (Souvenirs de Gravity Falls) a adapté cette histoire pour le public US, mais à en croire cette première bande-annonce, le ton sera plus ou moins le même que celui de l'original, entre messages bienveillants, entraide et vannes bien senties (Matthew McConaughey appréciera certainement la petite blague se moquant de son ancien partenaire de jeu dans True Detective !). C'est donc Woody Harrelson qui incarne ici le coach, entouré de Kaitlin Olson, Ernie Hudson, Cheech Marin et Matt Cook. Si vous voulez comparer, voici la bande-annonce de la version espagnole :


Notez qu'un film français a lui aussi plus ou moins le même point de départ : Dans Chacun pour tous, également sorti en 2018, Jean-Pierre Darroussin coache également une équipe de basket composée de joueurs déficients mentaux, sauf que cette fois, il est principalement question de triche, puisqu'il engage aussi des joueurs valides au sein de la team en espérant leur faire gagner les Jeux Paralympiques.

Prévu pour mars 2023 aux Etats-Unis, Champions n'a pas encore de date de sortie française.