L'événement aura lieu du 16 au 19 février à La Réunion.
Même pas peur, le festival international du film fantastique de La Réunion dévoile le programme de sa douzième édition, qui aura lieu du 16 au 19 février. Une sélection pointue de films de genre (courts ou longs) avec de nombreuses avants-premières. On y retrouvera notamment le très attendu The Innocents, Medusa, After Blue, The Lands of the sons, La Abuela ou Sweetie You Won't Believe It. Au total, 27 pays seront représentés (Allemagne, Arménie, Australie, Belgique, Brésil, Chine, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Réunion, Iran, Italie, Japon, Mexique, Norvège, Pays-Bas, Kazakhstan, Pologne, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Singapour, Suéde, Taiwan, Uruguay).
Même pas peur proposera également des sélections animation, écoles et collèges. Tout la sélection officielle est à retrouver sur le site du festival. La réalisatrice, fondatrice et directrice de Même pas peur, Aurélia Mengin, détaillait dernièrement dans son édito les grandes lignes de la sélection :
"Depuis 12 ans, le festival Même pas peur, le Festival International du Film Fantastique de La Réunion, oeuvre avec passion et détermination pour porter à l’écran des courts métrages et des longs métrages internationaux indépendants audacieux et novateurs qui sortent des sentiers battus. Notre sélection officielle promeut avec conviction des films intimes et puissants qui réinventent le fantastique, des films impertinents qui bousculent les conventions sociales, des films percutants qui scrutent notre humanité sous des axes inédits inattendus, des films courageux qui sanctifient la vieillesse, des films émouvants qui affranchissent l’amour, la sensualité, la beauté de la notion de genre. Pour chaque édition, le Festival Même pas peur met en lumière des réalisatrices et des réalisateurs qui osent se mettre à nu à travers leurs films sans avoir peur de déplaire. Pour notre 12e, nous sommes fiers de proposer une fois de plus aux cinéphiles réunionnais une programmation de haute voltige d’une soixantaine de courts et longs métrages provenant du monde entier, répartis en 5 sélections : courts métrages internationaux, longs métrages internationaux, animation, sélection écoles, sélection collèges.
Aujourd’hui plus que jamais, Même pas peur se fait la Marianne du cinéma indépendant, du cinéma libre et instinctif, du cinéma d’auteur qui n’a pas peur de briser les règles en proposant de nouvelles tentatives esthétiques et narratives. Même pas peur milite pour un cinéma magma en perpétuel éruption, pour un cinéma excessif, un cinéma boulimique de vie, de corps, de douleur, d’introspection, de désir, d’images et de sons. Pour celles et ceux qui souhaitent être traversés et bouleversés par des sentiments intenses qui feront de nous des êtres à la fois plus complexes et plus aimants, rendez-vous du 16 au 19 février pour la 12e édition du festival Même pas peur."
Découvrez par ailleurs la bande-annonce (et l'affiche de cette édition 2022) :
BANDE ANNONCE de la 12ème édition du Festival MEME PAS PEUR from LAC Production on Vimeo.
Commentaires