Non, il ne va pas se calmer en passant par la case MCU de Disney.
Pas de panique. Même si Deadpool est passé sous la bannière Disney, le mutant déjanté de Marvel restera R-Rated, c'est à dire la classification la plus élevée dans les cinémas américains, qui permet de mettre tout et n'importe quoi dans le film. Deadpool 3 sera dans la lignée des deux précédents et respectera la tradition salace du personnage, comme le promet le producteur et réalisateur Shawn Levy. Dans Collider, il assure que les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick ont orienté le script pour les adultes :
"Nous écrivons, réécrivons, développons, préparons Deadpool 3 tous les jours maintenant. C'est tellement génial de rire tous les jours. C'est tellement délicieux d'entendre et d'écrire et de créer ces scènes où les gens parlent mal. Où la violence est partout, hardcore. C'est vraiment un film Deadpool, sans aucun doute. Et il y aura Logan dedans en plus. Oui, il contient Wolverine" confirme-t-il au passage à propos du retour de Hugh Jackman.
Ryan Reynolds a écrit "un vrai film de Noël Deadpool""C'est tellement fun. Je m'amuse tellement, et je n'ai même pas encore commencé à tourner ! Je dois dire que développer un film Deadpool est l'une des expériences créatives les plus amusantes de ma vie. Et pas seulement parce qu'il est classé R. C'est aussi parce que c'est un film très conscient de lui-même et c'est ce qui rend cette franchise unique".
Shawn Levy a ainsi l'occasion d'effacer l'un des grands regrets de sa carrière : Les Stagiaires, comédie avec Vince Vaughn et Owen Wilson sortie en 2013 et passée largement inaperçu. Il avait alors dû édulcorer le contenu pour en faire un film tout public : "L'un des rares regrets de ma carrière est d'avoir refait le montage des Stagiaires, pour passer d'un film R-Rated à un PG-13. Je le regrette toujours parce que la version R-rated avec Vince [Vaughn] et Owen [Wilson] était bien meilleure. Et le moi d'aujourd'hui n'aurait pas accepté ça..."
Reste à savoir quand débutera le tournage de Deadpool 3, dont la date de sortie est déjà fixée au 6 novembre 2024 dans les cinémas. Selon Shawn Levy, ce sera autour du mois de mai 2023 :
"La vérité est que plus un film est numériquement lourd, plus vous avez besoin de temps en post-production. Evidemment, c'est le premier film Deadpool dans le MCU, donc les effets visuels ne manqueront pas. Mais c'est aussi une priorité pour Ryan Reynolds et moi-même de garder un Deadpool cru, granuleux, ancré dans le réel, et c'est de cette manière que les films ont été faits précédemment et c'est comme cela que nous les aimons".
Commentaires