“J’avais 18 ans, sans argent, sans connexions. Je faisais les poubelles pour chercher de la nourriture”.
Alors qu’il est à l’affiche d’un documentaire qui lui est consacré, Still, Michael J. Fox revient dans une longue interview pour Variety sur sa famille, ses débuts au cœur de l’industrie hollywoodienne, et sur la maladie de Parkinson dont il est atteint depuis 1991.
Still : que vaut le docu-confession de Michael J. Fox ? [critique]Avant de crever l’écran dans la série Sacrée Famille, puis dans la saga Retour Vers le Futur au tournant des années 1980, les débuts du jeune prodige canadien ont été difficiles : “Je savais que j’étais plus talentueux que beaucoup de personnes. Et je savais que si je voulais devenir quelqu’un, je ne pouvais pas rester assis sur le porche de chez mes parents. Je me disais ‘Si j’étais né aux Etats-Unis et que mes parents avaient de l’argent et n’étaient pas accablés de dettes, je pourrais faire quelque chose de ma vie.'”
En 1980, il décroche finalement un premier rôle dans le film Une nuit folle, folle, dans lequel il partage l'affiche au côté de David Naughton, Stephen Furst, Maggie Roswell, Eddie Deezen, Debra Clinger et Brad Wilkin. Assis sur le plateau de tournage, l'acteur raconte s'être plongé dans un lot d'interrogations : "Pourquoi le film marcherait pour moi et non pour eux ?"
Mais Michael J. Fox est loin de critiquer ses anciens camarades : “Je ne leur souhaitais aucun malheur, bien au contraire. Je savais juste que j’étais capable de le faire. Je vivais en marge de la société. J’avais 18 ans, sans argent, sans connections. Je faisais les poubelles pour chercher de la nourriture”, témoigne-t-il.
Depuis son départ à Hollywood, l’acteur a remporté 3 Golden Globes, un Oscar d’Honneur et 5 Emmy Awards, montrant que la route du succès dépend d’une grande détermination.
Still : L’histoire de Michael J. Fox est disponible sur Apple TV +.
"Je ne me vois pas vivre jusqu'à 80 ans" ! Le terrible aveu de Michael J. Fox
Commentaires