Après les tortues mangeuses de pizzas, Dave Green se tourne vers l’iconique coyote des Looney Tunes, aussi sournois que malchanceux.
L’annonce avait été fracassante l’année dernière : Vil Coyote aura droit à son film. Vouant son temps, son énergie et tout le reste à la capture et la destruction de son ennemi Bip Bip (ou Roadrunner en anglais), le génie et l’inventivité du Coyote n’ont d’égale que sa malchance, et ses innombrables stratagèmes finissent toujours par se retourner contre lui. C’est dorénavant officiel : Variety nous apprend que le long-métrage, un mélange d’animation et d’images en prise de vue réelle, sera réalisé par Dave Green. L’auteur de Ninja Turtles 2 et d’Echo aura donc la lourde charge de donner vie à l’animal dans Coyote vs ACME. En revanche, Warner Bros. continue de chercher un scénariste.
En Avant : nouvelle bande-annonce fantastique pour le prochain PixarEt pour la construction narrative des 49 épisodes écrits par Chuck Jones pour implémenter ses personnages dans l’équipe des Looney Tunes, des règles strictes ont été formulées dès le début. Par exemple, quand l’oiseau le plus rapide du monde n’a jamais le droit de quitter la route (faisant ainsi honneur à son nom anglais), son chasseur infortuné n’a pas le droit d’utiliser du matériel qui ne proviendrait pas de la société fictive ACME. Et leur association sera certainement au centre du film, si l’on en croit le titre : le Coyote va-t-il désobéir pour la première fois aux règles de Chuck Jones ? Pour le moment, Coyote vs ACME n’a pas encore de date de sortie.
Événement : Millennium Actress, le chef-d'oeuvre de Satoshi Kon, sort enfin en France aujourd’hui
Commentaires