Jonathan Majors
ABACA

La défense de l’acteur a souligné le "biais racial" du système judiciaire.

Six semaines après son arrestation à New York, Jonathan Majors est apparu virtuellement devant la cour criminelle de Manhattan ce mardi. Poursuivi pour violence domestique contre une jeune femme, la star de Marvel encourt une peine maximum d’un an de prison ou trois ans de liberté conditionnelle, les faits qui lui sont reprochés ayant été qualifiés comme délit de classe A.

Selon le compte-rendu de Deadline, Jonathan Majors s’est montré peu bavard lors de cette première audition, qui sera suivie d’une seconde programmée le 13 juin. Cette fois, l’acteur devra être présent, lui a signifié la juge, tout en lui rappelant que tout contact avec la femme impliquée dans l’incident lui était interdit.

L’avocate de Majors, Priya Chaudhry, s’est montrée elle très offensive devant la presse, au sortir de l’audition : "Nous avons fourni au procureur des preuves irréfutables que la femme ment, y compris une vidéo démontrant que rien ne s’est passé."

Dans une déclaration transmise à Deadline, elle évoque même une "chasse aux sorcières à l’encontre de Jonathan Majors, basée sur des déclarations infondées" et un "deux poids deux mesures flagrant », reprochant au Procureur d’avoir calqué les charges sur les « nouveaux mensonges de la femme".

Kang le conquérant dans Loki
Disney Plus

L’avocate n’hésite pas à dénoncer le "biais racial" du système judiciaire dont serait victime son client. "Quand M. Majors a montré à un officier de police blanc les blessures que la femme lui avait causées, l’officier blanc a pris le visage de M. Majors et l’a provoqué, en déclarant que s’il giflait M. Majors il ne se casserait pas un doigt."

Elle accuse les policiers présents de ne pas avoir pris en compte l’agression subie par Jonathan Majors, et reproche au Procureur de "ne pas avoir l’intention de poursuivre la femme, ni d’enquêter pour découvrir la vérité".

La défense de Majors a beau clamer son innocence depuis le début de l’affaire, la justice semble prendre aux sérieux les accusations de la victime. Et à Hollywood aussi, où l’acteur a déjà perdu un rôle et a vu son image largement écornée. Marvel n’a pas encore pris de décision concernant son rôle de Kang, qu’il doit tenir dans la saison 2 de Loki et les futurs films Avengers.

De nouveaux témoignages accablants autour de Jonathan Majors