GALERIE
SBS Distribution / SBS Productions / Beluga Tree / O Som e a Fúria

Il y a deux ans, une vidéo virale avait montré l’actrice en train de danser sur ce tube des années 80.

Mars 2017. Fête de fin de tournage du drame de Benoît Jacquot, Eva. La soirée bat son plein, une partie de l’équipe se déhanche sur un standard pop signé Justin Timberlake. Richard Berry filme la scène avec son téléphone portable alors qu’Isabelle Huppert est sagement assise sur un canapé. Soudain, le DJ tente une transition des plus osées : passer de Timberlake au titre culte des eighties Nuit de folie. Exclamation de joie en hors-champ, Isabelle Huppert se lève pour rejoindre le dancefloor et danser de façon démentielle. Dès lors, la vidéo a fait le tour d'Internet devenant une sorte de mème suscitant humour, surprise et admiration sur les réseaux sociaux.

Ce mois-ci, soit deux ans après la fameuse vidéo, Isabelle Huppert est revenu sur cet irrésistible épisode dans les colonnes de Têtu, comme le rapporte le site Ozap, assumant avec amusement le côté décalé de la situation, qualifiant ce moment en apesanteur d’"improbable". L’actrice s’explique : "Tout le monde a eu l’air de s’étonner mais les gens qui me connaissent bien le savent : j’adore danser ! Si dans une soirée, vous mettez I Will Survive de Gloria Gaynor, je ne suis plus la même ! Demandez à Sandrine Kiberlain, elle le sait ! Je ne m’en lasse pas, j’adore cette chanson. Nuit de folie c’est nettement plus kitsch mais j’assume."

Reste à savoir si l’actrice nous réserve quelques pas de danse dans une soirée cannoise où celle-ci est venue défendre Frankie d’Ira Sachs présenté en compétition officielle.

Notre critique de Frankie