Seuls Les Croods 2 (Universal) et Wonder Woman 1984 (Warner Bros) restent programmés en cette fin d'année. Pour l'instant.
Nouveaux reports à Hollywood. L'épidémie de Covid-19 étant toujours vivace aux Etats-Unis, les salles de cinéma sont vides et les gros studios reportent leurs blockbusters les uns après les autres en 2021. Derniers en date, Free Guy, comédie familiale de Shawn Levy (La Nuit au musée, Stranger Things) inspirée par les jeux vidéos avec Ryan Reynolds, et Mort sur le Nil, la "suite" du Crime de l'Orient Express, toujours réalisée par Kenneth Branagh, n'ont plus de date de sortie. Ils étaient attendus en décembre, respectivement le 11 et le 18 , mais Disney vient de les retirer temporairement du calendrier de sorties, ce qui laisse penser qu'on ne les verra pas avant l'année prochaine au cinéma. Voire directement sur Disney +, la firme ayant déjà annulé des programmations sur grand écran pour les diffuser sur la plateforme, comme Artemis Fowl, Mulan ou Soul, le nouveau Pixar, qui arrivera pour Noël.
Disney repousse Black Widow et West Side Story en 2021Seuls deux blockbusters importants restent programmés en 2020 : Les Croods 2 et Wonder Woman 1984. Le film d'animation d'Universal est attendu pour Thanksgiving, mais sera rapidement proposé aussi en VOD, comme cela a été le cas récemment avec Les Trolls 2. Le super-film de la Warner Bros est quant à lui prévu le 25 décembre. La firme a sorti Tenet cet été, mais vu ses résultats mitigés au box-office, elle a ensuite reporté ses "tentpoles", comme Dune ou Matrix 4. Il se peut donc que le long métrage de Patty Jenkins soit lui aussi reprogrammé à plus tard...
Soul sur Disney + : une "décision destructrice" selon les cinémas français
Commentaires