Le film, dont le tournage est prévu en septembre prochain, renouera avec le genre du Giallo.
Pour son grand retour au genre du Giallo, Dario Argento va s’entourer de pointures de la musique. Au cours d’un entretien pour le média italien La Repubblica, le maître de l’horreur a annoncé que la bande originale de son prochain long, Occhiali Neri (Lunettes noires en français), serait composée par Daft Punk. "Ils font partie de mes admirateurs, ils connaissent bien mon travail, affirme-t-il. Ils ont su grâce à des amis que j’allais tourner un nouveau film et m’ont appelé pour me dire qu’ils voulaient travailler avec moi." D’après lui, les deux rois de l’électro seraient sur le point de lui envoyer quelques premiers morceaux, alors que le tournage du film n’a pas encore débuté. "Ils sont très enthousiastes et viendront à Rome dès que possible", ajoute-t-il.
Ce n’est pas la première fois que le groupe produit la bande originale d’un film. En 2010, le duo avait signé la musique de Tron : l’héritage. Mais depuis sept ans et la sortie du très acclamé "Random Access Memories", Daft Punk s’est fait relativement discret, signant toutefois deux des tubes du chanteur The Weeknd en 2016.
Dario Argento : Portrait du maestro de l’angoisse [Critique]De son côté, Dario Argento n’était pas retourné à la réalisation depuis le regrettable Dracula 3D, sorti en 2012. Très mal reçu par la critique, le film a fait un flop. Mais cette fois, le réalisateur des cultissimes Suspiria, Ténèbres et Phenomena promet de se rattraper : "Je pense que ce sera l’un des mes films les plus intéressants. (…) Ce film signera mon retour au Giallo. Il s’agit d’une aventure dans la Rome nocturne entre une jeune femme et un petit garçon chinois. Dans la seconde partie du film, ils seront amenés à s’aventurer dans la campagne rocheuse et broussailleuse de la région de Latium." Le tournage, prévu en mai, a été repoussé au mois de septembre en raison de l’épidémie de Covid-19. À nouveau, le réalisateur fera jouer sa fille Asia Argento, mais cette dernière ne tiendra pas le rôle-titre de ce nouveau projet horrifique.
Commentaires