Le film a été remarqué à Toronto en septembre dernier.
Encore un film convoité qui tombe dans l’escarcelle de Netflix. Avec la crise du Covid-19 qui sévit toujours et repart même de plus belle, il va falloir s'y faire. Les studios sont frileux étant donnée la situation des salles de cinéma, et c’est une aubaine pour les plateformes de streaming qui n’ont plus qu’à se servir.
Concrete Cowboy, acclamé lors du dernier Festival de Toronto, sortira donc en 2021 sur Netflix, annonce The Hollywood Reporter. Ce film au pitch plutôt original, et inspiré du roman Ghetto Cowboy de Greg Neri, raconte l’histoire d’un adolescent en difficulté (Caleb McLaughlin de Stranger Things) qui habite à Détroit et vient passer l’été à Philadelphie chez son père (Idris Elba). Ce dernier lui fait alors découvrir l’étonnante sous-culture locale des cowboys urbains. Jharrel Jerome (Moonlight, When They See Us), Lorraine Toussaint, Byron Bowers ou encore Method Man complètent le casting.
Il s’agit du premier long-métrage de Ricky Staub, un cinéaste qui s’est fait remarquer avec le court-métrage The Cage, que vous pouvez voir ci-dessous :
Commentaires