NBC

Bienvenue aux Screen Guild Awards revus et corrigés par l'émission de NBC.

 

Difficile de passer aujourd'hui à côté du problème de diversité à Hollywood tant il déchaîne les passions. Depuis l'annonce des nominations aux Oscars, la polémique enfle autour de l'absence totale d'acteurs, actrices, réalisateurs et réalisatrices de couleur dans la sélection de l'Académie. A tel point que Spike Lee et certains acteurs ont appelé au boycott de la cérémonie, ce qui, pour Charlotte Rampling, n'est autre que du "racisme anti-blanc".

Oscars 2016 : le boycott est légitime selon Omar Sy

Ce scandale qui secoue Hollywood est du pain béni pour les auteurs du Saturday Night Live. Et ils n'ont pas raté le coche en proposant samedi soir, dans l'émission accueillant Ronda Rousey,  un sketch parodiant les cérémonies de récompense. Baptisée Screen Guild Awards (en référence aux Screen Actors Guild Awards décernés par le syndicat des acteurs du petit et du grand écran), la séquence commence avec un court discours de Cécily Strong, qui joue les remettantes. "Il y a tellement de bonnes performances cette année, on ne pouvait pas en nommer plus. Mais je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que ce soit les meilleures des meilleures là."

La présentation des nommés commence avec un acteur blanc sélectionné pour un film parodiant Creed dans laquelle il joue un coach de boxe. Mais on découvre, au fur et à mesure, des acteurs nommés tenant des rôles bien plus anecdotiques. On retrouve ainsi vers la fin "l'homme blanc à la caméra" en lice pour un film qui ressemble sans nul doute à Beasts of No Nation. Un sketch hilarant à découvrir ci-dessus. 

A lire aussi sur Première